5 anecdotes insolites yeban.fr

5 anecdotes insolites

Étiez-vous au courant, par exemple, qu'un enfant a créé le drapeau de l'Alaska?

 

 

Il y a beaucoup à faire rayonner en société! Nous ne vous en racontons pas plus et nous vous faisons découvrir nos 10 anecdotes insolites, de l'Islande à la Nouvelle-Zélande et à la Russie.

 

L'amochit tueur

 

Vous connaissez les amichis ? Ce petit bonbon qui a traversé les frontières japonaises commence à avoir des adeptes de par le monde. Attention cependant si vous vous laissez tenter par cette petite boule de riz collant qui, semble-t-il, vous porte chance : chaque année, plusieurs personnes sont asphyxiées ! Nous vous conseillons de bien mastiquer, ce serait dommage de gâcher votre voyage au Japon pour une petite amochie !

 

 

 

Le drapeau de l'Alaska

 

En tout, plus de 700 écoliers ont présenté leurs dessins pour le drapeau du nouveau gouvernement de l'Alaska en 1927, et Benny Benson a été choisi! L'Alaska est le seul pays qui possède un drapeau fait par un enfant. Alors qu’il n’avait que treize ans, l’auteur du dessin imagina ces huit étoiles dorées qui forment la constellation de la Grande Ourse et, à droite, l’Étoile du Nord

 

 

 

Seigneur des anneaux

 

Dans la province du Brabant Septentrional, aux Pays-Bas, Geldrop n'est peut-être pas la première ville à visiter le pays. Cependant, une curiosité est digne d'une visite. Geldrop dispose d'un voisinage entier dont les rues portent les noms des personnages du Seigneur des anneaux. Les locaux vivent sur Gandalf ou Frodo Street ! Le maire aurait choisi de rebaptiser les rues de cette façon, car le plan de ce quartier constitue un anneau.

 

 

 

 La place rouge

La place Rouge de Moscou est sans équivoque. Centre de la vie de Moscou, il a pris son nom actuel autour du 17ème siècle. Rien à voir, donc, avec le communisme comme on aurait pu le penser, même si pendant l’URSS la place était beaucoup utilisée pour des défilés en l’honneur du régime. Krasnaya (son nom en russe), provient en fait de l'ancien krasny russe qui signifie à la fois rouge et magnifique.

 

 

Oeuf au chocolat

 

Alors qu’en France, la galette des Rois rime avec les haricots, aux États-Unis, il n’est pas rare que les boulangers préfèrent enlever ce petit objet aux collectionneurs. En effet, dans un pays où les procès sont très fréquents, il est préférable d'éviter n'importe quel procès pour une dent cassée ! Aux États-Unis, les aliments contenant un élément non comestible ne peuvent pas non plus être commercialisés. Ainsi, vous ne trouverez pas un oeuf au chocolat avec une surprise!

 

 


Laissez un commentaire